Luberon : espace design en pleine nature

Luberon

Mission complète :
Conception & Maîtrise d’oeuvre d’une première partie du jardin de 2000m2 (Surface totale du terrain 3Ha)

Réagencement global de l’espace piscine :

  • Intégration de la piscine et du pool house dans un espace de vie global, cohérant, épuré et original
  • Mise en scène végétale
  • Scénographie de lumière

Une terrasse minimaliste sur un océan d’oliviers

Le site était idyllique : un vallon lumineux planté d’oliviers descendant en pente douce vers le moutonnement des chênes verts. Une propriété de trois hectares en plein Luberon, utilisée en secondaire par un couple de parisiens qui rêvaient d’y créer une terrasse à la fois élégante et accueillante, avec un beau couloir de nage et un pool-house. Un défi qui ne pouvait que séduire le duo Conceptuelles !

Le projet imaginé s’organise autour d’une longue terrasse comme suspendue au-dessus de l’oliveraie, appuyée sur deux des restanques existantes, et développant un espace de près de 2000 m2. Bordée par une ample plage en bois exotique, la longue piscine a pris place sur la terrasse inférieure qui surplombe le vallon comme au spectacle. Elle se prolonge vers le petit maset existant, habilement transformé en pool house.

Un double escalier suspendu permet d’accéder à la terrasse supérieure, plus étroite, qui court le long de la restanque plantée d’une ligne de cyprès. Réalisé en lames de bois massif, son dessin original souligne le caractère contemporain de cette magnifique réalisation au design minimaliste. Un soin particulier a été apporté à la mise en lumière du site, qui devient féérique à la nuit tombée, ainsi qu’à l’intégration d’une sono extérieure totalement invisible comme si la musique surgissait de la nature elle-même !

Et, afin que les heureux propriétaires n’aient pas trop d’entretien à faire lorsqu’ils viennent se ressourcer dans ce lieu enchanteur, Conceptuelles a imaginé une mise en scène végétale simple et élégante : talus engazonné sous les cyprès, massif de vivaces fleuri, carré de thym, lavande et buis taillés en boule pour une esthétique à la fois provençale et contemporaine.

P.B.

Tags: