Terrasse urbaine contemporaine

MARSEILLE

Mission complète : Conception & Maîtrise d’oeuvre d’un toit terrasse de 120m2

Réagencement global de la terrasse :

  • Création d’espaces de vie
  • Végétalisation
  • Scénographie de lumière
  • Mobiliers et Mobiliers sur mesure
  • Système d’ombrage

« Réchauffer » un toit terrasse en bord de mer

Si la vue était époustouflante, la décoration et l’aménagement ultra-contemporains de cette terrasse ne convenait pas au nouveau propriétaire de ce bel appartement marseillais. Il a donc fait appel à Conceptuelles Paysage & Décoration pour repenser entièrement cet espace et le rendre à la fois beau et agréable à vivre.

Afin de répondre au mode de vie de leur client, l’agence lui a proposé un projet sur mesure incluant : une redistribution de l’espace, un réhabillage des éléments existants, une végétalisation adaptée aux contraints du site, ainsi qu’un aménagement décoratif complet.

La terrasse de 120 m2 a ainsi été structurée en trois espaces distincts : coin lounge, coin repas et coin repos.Chacun d’eux se développe avec élégance dans un camaïeu de rouges chaleureux rehaussé de blanc franc pour apporter lumière et chaleur. Chaque espace est séparé par un ensemble de jardinières plantées de variétés très graphiques. Elles ont en outre été choisies pour leur résistance aux conditions particulières de cette terrasse en bord de mer, très exposée aux embruns, au vent et au soleil. Une paroi vitrée protège d’ailleurs la partie salon du mistral parfois violent, tout en conservant la vue sur les îles du Frioul.

Pour la partie décoration, Conceptuelles a fait au propriétaire une proposition de mobilier design et de coussinage sur mesure, créé une longue banquette maçonnée, relooké le mur de séparation en l’habillant d’un beau papier-peint d’extérieur, installé un système d’ombrage adapté et travaillé la mise en lumière des espaces.

Une réalisation incontestablement très aboutie.

PB

Tags: